De “bliksemcarrière” van Aernoudt bij MR doet sterk denken aan die van zijn zielsverwant Dedecker bij N-VA.

Hij had beter eerst een cursus “overlopen en binnenlikken” kunnen nemen bij een aantal ex-Spiritisten…
 

Didier Reynders vire Rudy Aernoudt

overgenomen van lalibre.be

Mis en ligne le 23/02/2009

Le président du MR Didier Reynders a déclaré lundi après-midi avoir constaté l’opposition d’une partie du MR à l’arrivée de Rudy Aernoudt et avoir dès lors décidé de ne pas poursuivre la collaboration avec LiDé en vue des élections de juin prochain.

“J’ai reçu M. Aernoudt et je lui ai dit qu’il valait mieux que chacun reprenne sa liberté”, a dit M. Reynders. Il a ajouté qu’il privilégiait le développement du MR. “Je ne peux imaginer que l’arrivée de M. Aernoudt mette en péril l’avenir du Mouvement”, a-t-il encore dit. Devant la levée de boucliers des mandataires du FDF et d’une partie du MR, le président du MR Didier Reynders annonce la fin de la toute jeune collaboration avec Rudy Aernoudt.

Rudy Aernoudt avait été présenté comme 3e sur la liste européenne du MR. Reste à savoir si son éviction ouvre la porte à un retour de Gérard Deprez.

LiDé confirme que l’accord avec le MR est mort-né

Lidé a fait connaître lundi sur son site internet la nullité de l’accord d’association le liant au MR, vu sa mise en cause par les composantes MCC et FDF, et les remous suscités en son sein.

“LiDé est confronté à sa première épreuve dans l’arène politique”, a réagi le nouveau parti. “Les événements qui ont eu lieu ce week-end ont engendré des réactions diverses et virulentes, aussi bien de la part des sympathisants que des membres et des coordinateurs de LiDé. L’accord réalisé avec le MR est mis en cause par la branche MCC du MR et le FDF notamment pour des raisons de places d’un certain nombre de ‘barons'”, a fustigé le parti de Rudy Aernoudt. “LiDé tient à faire savoir que le non-respect de l’accord entraîne la nullité de celui-ci”.

Le site internet du parti précise qu’un conseil d’administration est prévu au plus tard mercredi. Une réunion des coordinateurs est prévue au plus tard pour samedi. “La situation actuelle y sera clarifiée et Rudy Aernoudt s’exprimera à ce propos”, est-il encore précisé.